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Le gluten est une protéine que l'on retrouve principalement dans le blé, le seigle et l'orge complets. Il apporte des protéines, qui participent à la construction et la réparation des tissus musculaires et à la fabrication d'autres protéines telles que les hormones et les enzymes.

Les gens se plaignent souvent de ballonnements après avoir mangé des céréales, ballonnements qui diminuent lorsqu'ils suppriment les aliments riches en gluten. De nombreuses personnes perdent du poids lorsqu'ils suppriment le gluten. C'est d'ailleurs peut-être la raison à cette nouvelle tendance alimentaire. Mais on ne trouve pas le gluten uniquement dans les aliments à base de céréales. Il y en a dans les aliments transformés, comme les vinaigrettes sous forme de stabilisant et épaississant. C'est pourquoi supprimer le gluten revient également à suprimer les aliments prêts à consommer et transformés, et à les remplacer par des féculents, des fruits et des légumes. Ces changements qui n'ont rien à voir avec la consommation réduite de gluten améliorent la sensation de bien-être et participent à la perte de poids, qu'il y ait ou non intolérance au gluten.

En conséquence, si les habitudes alimentaires comprenaient une grande partie d'aliments transformés à base de gluten, cette tendance sans gluten peut permettre déséquilibre l'alimentation. Supprimer les gâteaux, cookies et pain blanc et les remplacer par des produits à base de céréales complètes sans gluten comme le quinoa ou le millet est un conseil que nous pouvons tous suivre.

Certaines personnes sont réellement intolérantes au gluten et doivent adopter une alimentation stricte sans gluten.

Mais la proportion est relativement faible. On estime que seul 1% de la population souffre de la forme la plus sévère d'intolérances au gluten et également connue sous le nom de maladie cœliaque. Ils doivent être très attentifs aux étiquettes des produits afin d'éviter le blé, le seigle et l'orge, ainsi que leurs "cousins" le kamut et l’épeautre. 

Les produits à base de céréales comme le boulgour, le couscous et et le son (entre autres) ne peuvent pas non plus être consommés. Le gluten peut également se cacher dans les végétaux, sous forme d'amidon modifié ou en tant qu'arôme de malt.

 

Idéal pour votre petit déjeuner équilibré :

La Formula 1 Herbalife, est proposée sans gluten, sans lactose ajouté, sans soja ajouté*. Plus besoin donc de vous priver du n°1 des substituts de repas sous forme de shake*. C'est un repas qui apporte un excellent équilibre en vitamines, minéraux, fibres et extraits végétaux. Elle contient également du Pisane, protéine végétale de qualité extraite des pois.

Mélangez avec du lait de votre choix, fruits, yaourt.... 

*Source : Euromonitor International Limited : définitions par catégorie de substitut de repas : 31.2 % de parts de marhcé public, tous réseaux de vente au détail, aliments conditionnés : vente, valeur au détail.

Extrait Article du magazine "TODAY" N°183 page 12

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