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Le lactose est un sucre naturel que l'on trouve dans les produits laitiers. Il contient deux types de molécules de sucre : le galactose et le glucose.

Les deux sont utiles à l'organisme. Si vous n'y êtes pas intolérant, vous n'avez aucune raison de supprimer le lactose ou sucre du lait de votre alimentation, surtout que les produits laitiers contiennent du calcium et de la vitamine D.

Le lactose est une molécule volumineuse qui se décompose au contact de l'enzyme lactase, pour former de petites unités de sucre que l'organisme peux absorber. Au cours des premières années de vie, nous consommons souvent du lait de vache. La plupart des gens produisent naturellement l'enzyme lactase. Toutefois, notre consommation de baisse avec l'âge et la production de lactase a tendance à baissser également. C'est pourquoi les symptômes d'intolérance se manifestent généralement à l'adolescence ou une fois adulte. Cette incapacité à digèrer le lactose est l'objet du plus grand nombre de plaintes chez les adultes, avec des symptomes comme des gaz, des ballonements, des crampes et des diarrhées qui surviennent 30 minutes à deux heures après ingestion de lactose. A noter également que l'intolérance au lactose n'a rien à voir avec l'allergie aux produits laitiers, pour laquelle le corps ne supporte pas les protéines du lait, et non pas le sucre.

Si vous êtes intolérant au lactose, vous devriez éviter les produits laitiers comme le lait et le fromage blanc. Nous vous conseillons vivement de bien lire les étiquettes des produits, puisque le lactose se cache éalement dans  certains pains et produits cuisinés les céréales, les soupesn les encas les viandes transformées et bien plus encore. Les mentions suivantes : lait, produits laitiers solides, lait en poudre ou petit-lait, sont de bonnes indications de la présence de lactose.

Pour tirer profit du lait de vache sans le lactose, essayez le lait ou les yaourts sans lactose, ou bien les alternatives telles que le lait de soja, de riz ou d'amandes. Les produits laitiers contiennent également du calcium et de la vitamine D. Il est donc important de trouver ces nutriments ailleurs. Les légumes verts en feuilles, les brocolis et le tofu sont également riches en calcium et on trouve de la vitamine D dans le poisson et les oeufs. Une supplémentation en calcium et en vitamine D peut donc être une aide utile.

XTRA-CAL est un complément alimentaire à base de calcium, vitamine D et magnésium.

Formula 1 Herbalife, est proposée sans gluten, sans lactose ajouté, sans soja ajouté*. Plus besoin donc de vous priver du n°1 des substituts de repas sous forme de shake*. C'est un repas qui apporte un excellent équilibre en vitamines, minéraux, fibres et extraits végétaux. Elle contient également du Pisane, protéine végétale de qualité extraite des pois.

 

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