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Bien manger ne s'arrête pas à faire les bons choix en matière d'aliments. Il est également important de bien manger, au bon moment. Voici quelques conseils bien utiles !

Mangez au lever. Pas besoin de manger au saut du lit, mais il est important de manger le matin. Ceux qui ne font pas l'impasse sur le petit déjeuner ont plus de facilités à contrôler leur poids que les autres, qui auront tendance à compenser et manger en trop grandes quantités au déjeuner. Si vous n'êtes pas courageux au réveil, essayez un bol d'avoine avec un peu de Formula 3 - Personalised Protein Powder, quelques morceaux de fruits et du fromage frais ou du yaourt, ou bien un Shake protèiné, avec du lait et des fruits.

Mangez avant de partir faire vos courses. Si vous faites vos courses le ventre ide, vous allez vous sentir comme un enfant dans un magasin de friandises. Tout vous fera envie. Prenez une barre aux Protéines, un fruit ou quelques noix avant de sortir. Vous serez moins tenté. Faites une liste... et n'en dérogez pas.

Soyez raisonnables avec les lipides. Notre alimentation doit intégrer des lipides, mais la plupart d'entre nous en consomment beaucoup trop. Certains lipides, comme ceux présents naturellement dans les poissons, les noix, les olives, les avocats, doivent être privilégiés. Ces "bonnes graisses" apportent du goût. N'hésitez pas à ajouter un peu d'avocat ou de noix dans vos salades, ou alors un trait d'huile d'olive sur des légumes cuits à la vapeur.

Mangez avant de faire du sport. Vous devez faire le plein d'énergie avant de faire du sport, surtout si vous pratiquez dés le réveil. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour manger avant, les aliments faciles à digérer comme les Shakes de Formula 1 Traditionnelle  ou Formula 1 - H24 - Spécial Sport, les soupes ou les yaourts feront l'affaire. Si vous disposez de quelques heures pour digérer avant de commencer votre activité, prenez un repas complet, riche en glucides, comme du pain complet, du riz complet, des pâtes, des fruits, des légumes. Votre corps sera alors prêt à transpirer.

Mangez après l'entrainement. Après un entrainement, le corps a utilisé ses réserves d'énergie. Mangez un peu dans les 30 à 45 minutes qui suivent. Vos muscles ont besoin de fruits, de légumes et de céréales complètes pour refaire leur stock de glucide, et d'un peu de protéines pour récupérer.

Mangez équilibré quand vous sortez. Aujourd'hui, dîner au restaurant n'est plus du tout exceptionnel. Ne vous laissez pas aller à la tentation, résistez. Si vous cherchez à réduire votre apport calorique, partagez votre entrée avec un ami ou commandez une salade. Ou bien faites l'impasse sur les féculents et doublez la quantité de légumes. Demandez à ce que les sauces soient servies à part. Ainsi vous pouvez en maîtriser la quantité.

Manger équilibré le soir. Nombre de personnes mangent léger ou sautent des repas dans la journée, pour mieux se laisser aller à des plats très caloriques entre le dîner et le coucher. Si vous mangez plus le soir, votre cerveau et vos muscles n'obtiennes pas l'énergie dont ils ont besoin pour vos activités physiques et mentales dans la journée, pour mieux se laisser aller à des plats très caloriques entre le dîner et le coucher. Si vous mangez plus le soir, votre cerveau et vos muscles n'obtiennent pas l'énergie dont ils ont besoin pour vos activités physiques et mentales dans la journée. Préférez répartir les calories de manière équilibrée entre vos repas et vos encas. Si vous êtes tenté de grignoter après le diner, ce qui sur votre balance , essayez de vous bosser les dents juste après avoir mangé. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour indiquer que vous avez fini de manger pour la journée.

 

 

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